lundi, février 13, 2006
Ballenas !
C'est la saison des mégaptères, ou baleine à bosses dans la region. Elle viennent se reproduire le long de la côte pendant les mois de février et mars. Chaque jour Lirio -le capitaine- et moi partons à la recherche des geysers qui indiquent leur présence. Nous partons donc pour une heure et demie à deux heures en haute mer, accompagnés de banc poissons volants. Je pilote la "chancha" pour le retour vers l'ile, apprenant à surfer les vagues pour ne pas retourner le bateau. Le spectacle d'Hispaniola apparaissant peu à peu, avec ses plages blanches et ses montagnes est impressionnant, et je me sens pendant quelques instants dans la peau de Colomb lorsqu'il a apperçu l'ile pour la première fois.
Hier j'ai fait ma première plongée à proximité d'un de ces gros mamifères, elle n'est resté que quelques minutes à côté de nous, regardant d'un air dédaigneux ces bipèdes avec une bouteille sur le dos. Je dois dire que pendant ces moments là on doit rappeler à notre corps que respirer est vital pour sa survie :o)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
waouw... tous jaloux?... :-D
Dis-moi tout... Ce n'est pas toi qui a pris la photo, quand même?
Non malheureusement, bien que j'ai vu des bestiaux sauter comme ça ! Je n'ai malheureusement pas de boitier étanche pour embarquer mon apareil sur le bateau... Les baleines sont vraiment impressionantes, et même carrément effrayantes, on se sent pas grand chose à côté...
Enregistrer un commentaire