Je ne vous l'avais pas écrit ici, mais on m'a confié la direction de la base nautique il y a maintenant 2 bonnes semaines. J'avais réussi à mettre en place une bonne équipe, à gérer les anicroches journalières du type : "on m'a volé mon pantalon d'uniforme je peux pas travailler" ou "la bouffe est vraiment dégueulasse on veut autre chose" quand hier tout a basculé. Sur mes trois playeros (beach boys) j'en avais deux que j'avais formé à entretenir le matos de plongée à veiller sur le compresseur et à dire bonjour-merci-au revoir aux clients.
Voici le premier: Dany aka Chihuaha vu la taille de ses bras et celles de ses dents ?
Le deuxième, il s'agit de Rafael dit le "gerente" par ce qu'il a un don pour faire croire qu'il est intelligent, d'après les autres dominicains :o)
Bref mes deux playeros hors pair ont reussi a se faire virer hier soir suite à une plainte déposée par la secrétaire du directeur de l'hôtel. Ils auraient fait partie d'un groupe de chahuteurs qui aurait lancé des grossièretés lors du trajet de retour vers Higuey -la ville la plus proche où habitent la majorité des dominicains.
Résultat des courses, j'étais désemparé ce matin, me disant que beaucoup de boulot était à refaire pour reformer du personnel, ressouder une équipe... Carina la responsable du comptoir et Lirio le capitaine n'ont pas compris mes angoisses matinales. En fait ici, lorsqu'une merde arrive, on l'accepte gentiment et on continue avec le sourire, pourquoi se stresser, se prendre la tête et ruminer ? Après tout il fait beau et il y a toujours un peu de musique pour nous faire danser...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
C'est pour ça qu'ils disent "manati" au lieu de "lamantins", non? c'est moins tristounet. Dis Tonton Alexis, c'est vrai que les autorités sont descendues sur la côte pour vous virer?
mmm je ne sais d'où vient cette information... Nous avons récement eu un petit problème de permis d'exploitation et d'arriéré d'impots, mais qui a été résolu en dehans les 2 jours. Donc pas de "virage" en règle par les autorités.
Si tu cherche un playeros... je crois connaître des volontaires. Pour ma part une place dans un hamac pour trois à quatre semaines de repos intensif devrait convenir!!
Salut mon cousin...... Alors la vie est belle ?? Je te souhaite tout le meilleur possible sous le soleil dominicain.. Bisous.
Enregistrer un commentaire